Quel type de revêtement choisir pour son barbecue ?

Les soirées barbecues en famille ou entre amis sont précieuses. C’est un moment de partage, un vrai instant de bonheur où on oublie les soucis, loin du stress du quotidien. Alors, si vous n’avez pas encore votre appareil, procurez le vôtre dès maintenant. Mais le choix d’un barbecue se fait en prenant en compte de plusieurs critères, à commencer par le type du revêtement. Lequel choisir ?

L’acier inoxydable pour une utilisation pérenne

Il s’agit certainement de l’un des modèles les plus répandus de nos jours. On apprécie particulièrement sa durabilité, mais l’esthétique n’est pas non plus délaissée. Tout à fait normal s’il fait partie des choix les plus populaires. Les barbecues en acier inoxydable offrent beaucoup d’avantages, mais l’engouement pour la matière s’explique surtout par sa facilité d’entretien. Et d’ailleurs, ils peuvent être nettoyés à fond. Cependant, il est nécessaire de l’enduire avec beaucoup d’huile, histoire de conserver longtemps leur qualité.

Barbecue en acier inoxydable et en porcelaine pour plus d’esthétique

C’est le préféré des professionnels, notamment les restaurants qui proposent des barbecues aux consommateurs, car son aspect design n’est pas une plaisanterie. Toutefois, son utilisation nécessite beaucoup de délicatesse, puisque la porcelaine s’écaille assez facilement. Ainsi, il faut faire attention à ne pas trop frotter vigoureusement. Également, la fragilité de la porcelaine peut être contraignante. Aussi, il faut savoir que certains éléments de l’appareil ont besoin d’être remplacés à une fréquence régulière, sans oublier que ce sont aussi les modèles les plus chers.

Qu’en est-il des revêtements en fonte ?

C’est aussi un très bon compromis et a visiblement la cote auprès des utilisateurs depuis son arrivée sur le marché. Plus solide que les modèles en acier inoxydable, ce type de revêtement est un peu plus épais. En ce qui concerne son nettoyage, il n’est pas besoin de faire preuve de vigilance comme pour le modèle précédent, car il a besoin d’être frotté vigoureusement. Cependant, il se rouille assez facilement, d’où la nécessité de le sécher correctement après chaque nettoyage. En plus du barbecue, cet appareil permet également de cuisiner d’autres plats beaucoup plus savoureux en peu de temps.